Dix ans seulement après sa réalisation, la façade de l’atelier d’une entreprise de transformation du bois a subi des détériorations, s’écaillant sur de grandes surfaces et présentant des trous et des fissures. Le directeur a donc décidé de remplacer le bardage existant, et son choix s’est porté sur les plaques de façade grand format Hardie® Architectural Panel en ciment composite qui venaient tout juste d’être lancées sur le marché. Le choix de couleurs, le prix abordable et l’aspect esthétique ont été les critères déterminants dans sa décision.


Taille du projet : 300m2
Bâtiment neuf ou existant : Rénovation
Type de projet :  Bâtiment industriel
Bureau d'architecture : Gaille Construction SA
Produit :  Hardie® Architectural Panel, Besenstrich
Couleur : Blanc Arctique

 
Landscape-CMYK-Maison-de-retraite-a-Cires-Les-Mello-13-1.jpgLandscape-CMYK-Maison-de-retraite-a-Cires-Les-Mello-18.jpgLandscape-CMYK-Maison-de-retraite-a-Cires-Les-Mello-38.jpg

Découvrir d'autres projets

×

Un système fiable

Grâce à la fixation mécanique invisible HardieTM Panel Conceal, nos panneaux de façade peuvent être montés sans fixation visible. Avec KEIL, nous avons développé un système qui, grâce à des ancrages à contre-dépouille, permet à tous les panneaux Hardie® Panel de 11mm d'avoir un aspect de façade épuré.
En savoir plus
×